Ce jeu propose au participant d’imaginer des scénarios sur les consommations d’alcool.
Thématique
Drogues et dépendances
Public
- 13-15 ans/ 15-18 ans / 18-25 ans
- LGBT/ Migrants / Personnes en situation de handicap moteur/ sensoriel / Personnes concernées par le VIH
Type d’outil
- jeu de création d’histoires
Objectifs pédagogiques
Au cours de l’animation, les participants :
- acquièrent des informations sur l’alcool
- prennent conscience des facteurs pouvant influencer une consommation d’alcool
- s’approprient des stratégies de réduction des risques liées à la consommation d’alcool
Matériel
Le jeu propose des supports aimantés à poser sur une paroi métallique.
L’outil se compose de 6 champs représentant différents facteurs et de cartes détaillant chacun de ces
facteurs :
- Sexe : homme / femme
- Repas : pendant le repas / après le repas / à jeun
- Contexte : bar/boîte / dehors / seul / chez des amis
- Humeur : survolté / triste / joyeux / en colère / rien de spécial
- Type de boisson : prémix / bière / alcool fort / mélange / apéritif
- Nombre de verres : de 1 à +10
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Source : CRIPS / https://www.lecrips-idf.net/miscellaneous/animatheque-histoire-conso.htm