L’athlète et créateur de contenu Boumé Sama @BoumeSama est une source d’inspiration remarquable. Partant de zéro, il s’est hissé au rang de première personnalité française dans le domaine de la création de contenu sur le football. Ancien professeur de sport, Boumé a toujours cultivé une passion pour l’enseignement et la transmission. Engagé, il met à profit son expérience et sa visibilité pour sensibiliser sa communauté aux risques liés aux jeux d’argent et de hasard chez les jeunes.
Une prise de parole d’autant plus pertinente à J-1 de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 25 juillet 2024, où les paris sont largement pratiqués !
« Depuis que je travaille sur les réseaux et que je possède une responsabilité envers les jeunes qui me regardent, je me suis énormément documenté sur le sujet et sur les effets dévastateurs sur la vie de quelqu’un. » dit-il en parlant des jeux d’argent.
« C’est une mine d’or d’information avec des solutions pour s’en sortir. » ajoute-t-il en parlant du programme « Non aux addictions, Oui à ma santé » du CIDJ.