0%
Au cours des 12 derniers mois, as-tu fumé du cannabis avant midi ?
Au cours des 12 derniers mois, as-tu fumé du cannabis lorsque tu étais seul(e) ?
Au cours des 12 derniers mois, as-tu eu des problèmes de mémoire quand tu fumais du cannabis ?
Au cours des 12 derniers mois, des amis ou des membres de ta famille t'ont-ils dit que tu devrais réduire ta consommation de cannabis ?
Au cours des 12 derniers mois, as-tu essayé de réduire ou d’arrêter ta consommation de cannabis sans y arriver ?
Au cours des 12 derniers mois, as-tu eu des problèmes à cause de ta consommation de cannabis (dispute, bagarre, accident, mauvais résultats à l’école…) ?
Ta conso de cannabis est-elle problématique ?
Ta consommation de cannabis peut se révéler problématique
Il existe des solutions pour freiner, se faire aider à arrêter ou avoir une consommation plus raisonnée. Consulte nos rubriques "C'est quoi les addictions ?" et "Les solutions pour s'en sortir".
Tes usages semblent ne pas poser de réels problèmes.
Pour en savoir plus sur les différents types d’addictions, consulte nos rubriques "C'est quoi les addictions ?" et "Les solutions pour s'en sortir".
Share your Results:
Source : Quiz inspiré du questionnaire « CAST Cannabis Abuse Screening Test » / François Beck, Stéphane Legleye – Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) / https://intervenir-addictions.fr/
Illustration : CIDJ/Pixabay
1 commentaire
Billy-Eliot
Consommateur plus ou moins régulier depuis mes 19 ans (ça fait donc 10 ans puisque j’ai 29 ans), j’ai essayé à plusieurs reprises d’arrêter de fumer du cannabis, certaines fois avec succès, d’autres se terminant par des rechutes de longues durées. Lors de ma plus grande réussite j’ai tenu plusieurs mois au cours desquels je me suis senti plein d’énergie et d’idées fructueuses… les autres sevrages n’ont duré qu’une ou deux semaines avant de rechuter inlassablement.
Je suis actuellement en période de sevrage, 5 jours ont passé depuis mon dernier joint et je tremble, je sue, je fais des cauchemars et des insomnies, je pleure sans raison et je crave toute autre sorte de drogues (alcool, benzos et surtout les opioïdes qui me replongent dans cette douceur chaleureuse et protectrice qui me manque tant).
Je me demande alors s’il ne serait pas préférable pour l’addict que je suis de ne pas me forcer au sevrage du cannabis, car avouons-le, cette substance certes toxique reste bien moins nocive et dangereuse d’un point de vue addictif que la codéine et autres dérivés de morphine. Le cannabis n’est-il pas finalement le moindre mal pour moi ? J’ai récemment essayé d’autres méthodes de consommation que la combustion – les gummies, les vapes, les tisanes…etc. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils